Mise à jour : 13-06-2021
À Saint-Gervais Mont-Blanc, fais ce qu'il te plaît !
Saint-Gervais, qui revendique sa différence, a du style et du caractère à revendre.
Favorisée par la nature, la première station thermale de montagne a choisi de capitaliser sur ses nombreuses spécificités plutôt que de céder aux sirènes de la standardisation !
Dotée d'un patrimoine naturel, architectural et culturel unique, Saint-Gervais, dont le cœur bat toute l'année, est remarquable ; certains de ses atouts sautent aux yeux :
- Il y a d'abord le Mont-Blanc qui s'impose à son pied et dont elle est la voie d'accès la plus directe. Le toît de l'Europe (4 810,9 m) est situé sur la commune de Saint-Gervais et les quatre villages que compte la commune sont autant de balcons sur la chaîne de ce dernier. Autant dire que le panorama est grandiose !
- Il y a ensuite le magnifique Parc Thermal dans son écrin de verdure qui accueille en son sein les Thermes de Saint-Gervais. La seule station thermale d'altitude des Alpes est irriguée par une eau aux vertus reconnues qui jaillit à 38°C.
- Enfin, le TMB (Tramway du Mont-Blanc), l'un des derniers vestiges des trains à crémaillère, le plus haut de France qui grimpe à 2 372m d'altitude pour un voyage hors du temps inoubliable.
Au fil de vos déambulations, vous serez frappés par les rondeurs "Belle Epoque" de l'architecture thermale de la fin XIXe qui donnent, avec leur côté rétro chic, un charme fou à la station.
Saint-Gervais abrite bien d'autres trésors.
Un indice : montez jusqu'au village montagnard intact de Saint-Nicolas de Véroce...Poussez les portes de son église pour découvrir un joyau du baroque.
Choisir Saint-Gervais, c'est choisir la différence et s'assurer de vacances réussies et bien remplies.
Mise à jour : 13-06-2021